16 mai 2018


Comment repenser la communication à l’ère des datas

Après deux numéros déjà parus, sur les enjeux du changement pour les entreprises puis le Data Content, Makheia édite son nouvel opus de « Transformation(s) » sous le titre Think Data / Act Content, ou comment, dans un contexte de digitalisation massive, utiliser la data au service de la transformation et des stratégies de contenus.

Être efficace ne suffit plus : la communication ne fonctionne, désormais, qu’en associant des « couples » de compétences : la data plus les contenus, la créativité plus l’expérience client, l’intelligence plus l’action. D’où l’émergence d’un nouveau concept : « l’Hyper-pertinence ». L’idée est d’articuler « vertueusement » et logiquement la nouvelle chaîne de valeur dessinée par le consommateur : de la curiosité à l’engagement en passant par la recommandation.

Dans ce contexte, une nouvelle séquence, majeure, s’amorce pour les marques. En associant l’observation fine des attentes, l’intelligence artificielle au contenu et à la data, on peut ainsi se diriger vers l’hyper-pertinence. Une opportunité pour renouveler la créativité, imaginer de nouveaux services et proposer de nouvelles expériences de marque à partir d’input tangibles sur le consommateur et ses désirs. Et le champ des possibles est quasi infini. Data scientists, auteurs et créatifs, voilà le nouveau trio gagnant.

Ce sont ces convictions que vous retrouverez exposées tout au long de cette nouvelle édition de nos cahiers « Transformation(s) », à découvrir par ici : http://transformation.makheia.net/

ou dans sa version papier sur simple demande par mail à com@makheia.com