Ordre de Malte

Sans fanfare, mais avec fierté !

Réfugiés, victimes d’attentats, accidentés de la route ou de la vie… pour ses 90 ans l’Ordre de Malte confirme son implication au plus près des personnes fragilisées et vulnérables, et tenait à le faire savoir... avec humilité. 9 films, 9 histoires, 9 moments de

vérité issus de 7 mois passés par nos journalistes aux côtés des équipes de l’association. Résultat une campagne, « vraie » sans artifices, « sans fanfare ». Ni larme, ni culpabilité mais la preuve de l’engagement fort des équipes.

90 ans #SansFanfare

Un dispositif de communication télé et digital - site web dédié et réseaux sociaux - avant tout basé sur un principe de « non commémoration », un événement « sans fanfare », tant il reste encore à faire en faveur des plus des plus vulnérables.

Issu du plus ancien organisme caritatif au monde, l’Ordre de Malte France est une association catholique, hospitalière, créée en 1927 et reconnue d’utilité publique depuis 1928. Hospitaliers depuis toujours, notre mission est d’accueillir, de secourir et de soigner les personnes fragilisées par la vie, et de former leurs aidants.

Efficace

4 500 000 vues des vidéos.

Engageant

Plus de 16 500 fans et un engagement fort sur les médias sociaux.

cohérent

7 000 bénévoles
en appui de l'association ont suivi l'opération.

Cas suivant

Kenzo